le 15/03/2015 à 22h58

L1 : Marseille 0-0 Lyon (fini)

Dominateur, l'Olympique de Marseille n'a pas réussi à venir à bout de l'Olympique Lyonnais (0-0) dimanche soir au stade Vélodrome, en clôture de la 29e journée de Ligue 1.

Le match a démarré sur un rythme très élevé, imprimé par des Marseillais déterminés et qui se procuraient la première occasion avec un tir de Gignac repoussé par Lopes. Réponse immédiate de l'OL en contre, avec un duel remporté par Mandanda face à Lacazette.

Devant 64 000 spectateurs surchauffés (un record au Vélodrome), l'intensité était énorme et la tension palpable dans ce match à très fort enjeu. Les hommes de Bielsa ne laissaient pas respirer leur adversaire avec un pressing intense et Gignac poussait encore Lopes à se détendre. S'ils ne parvenaient pas à se sortir de l'étau, les Rhodaniens ont su faire le dos rond...

Après la pause, le rythme baissait d'un cran. L'OM gardait la maîtrise du jeu mais des espaces s'ouvraient de part et d'autre. Au fil des minutes, les Lyonnais ont mis le nez à la fenêtre et sur un coup-franc de Fekir, Lacazette manquait sa reprise face à Mandanda. Plus le match avançait, plus les équipes se coupaient en deux et la partie menaçait de basculer. En contre, Gignac trouvait le poteau !

S'ils tenaient bon, les coéquipiers de Fekir ont toutefois eu du mal à déployer des contres et à exister dans l'entrejeu, face au pressing de l'OM qui n'a jamais faibli. Et sur un corner repris par Fanni puis Ocampos, le ballon semblait avoir franchi la ligne, mais l'arbitre ne le validait pas !

Quelques secondes plus tard, Morel était exclu pour un tacle très engagé et à retardement sur Gonalons (85e) ! En supériorité numérique, Lyon a tenté d'arracher la victoire dans les dernières minutes, mais Mandanda sortait le grand jeu sur un tir puis une tête de Tolisso.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement