A l’issue d’un match décevant, l’Olympique de Marseille et Lille ne sont pas parvenus à se départager (0-0), ce samedi, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Un score de parité qui n’arrange aucune des deux équipes.
Dans une belle ambiance au Vélodrome, les Marseillais se montraient rapidement à court d’idées. Au bout d’un quart d'heure, le LOSC prenait peu à peu le dessus et manquait de peu l’ouverture du score sur une frappe de 45 mètres de Yazici qui percutait la barre de Lopez, trop avancé après une mauvaise passe vers Rongier. Une grosse alerte pour des Marseillais peu inspirés et qui étaient systématiquement en difficulté sur les percées déstabilisantes de Zhegrova.
A défaut d’être génial, l’OM affichait un visage solide avec une défense bien en place, en attestent les nombreuses interventions autoritaires de Gigot, acclamé par son public. C’était bien plus compliqué en attaque avec des offensives tuées dans l’œuf avant même d’atteindre l’arrière-garde lilloise, particulièrement sereine et qui voyait Sarr se plaindre du manque de solutions. Harit, proche du carton rouge pour un mauvais geste sur Tiago Santos, manquait lui le cadre sur un caviar de Clauss avant la pause.
Dès le retour des vestiaires, Lille bénéficiait inexplicablement d’énormes espaces, notamment à droite, où Zhegrova s’amusait face à Renan Lodi sans parvenir à trouver un partenaire sur ses nombreux centres. Fort heureusement pour l’OM, les débats se rééquilibraient rapidement... mais rien ou presque ne se passait à partir de l’heure de jeu. Seule la sortie d’Aubameyang sous les sifflets nourris était à retenir d’une dernière demi-heure décevante.