Au terme d'un match très pauvre, l'Olympique de Marseille et l'En Avant Guingamp se partagent les points (0-0), en clôture de la 20e journée de Ligue 1.
Les Marseillais posaient rapidement le pied sur le ballon et se procuraient plusieurs opportunités, mais les tentatives de Nkoudou et Batshuayi fuyaient le cadre. Après dix minutes difficiles, les Guingampais entraient enfin dans leur match et Briand pestait contre l'arbitre après un penalty oublié pour une faute d'Isla. Le Chilien avait retenu l'attaquant guingampais dans la surface.
Derrière, l'ennui gagnait les tribunes dégarnies du Vélodrome et les spectateurs présents semblaient s'endormir face au faible spectacle proposé. Sans inspiration, l'OM perdait en plus Ocampos, touché à la cheville et transporté à l'hôpital, obligeant Michel à changer son 4-2-3-1 en 4-1-4-1 avec l'entrée de Zambo Anguissa. Il fallait attendre les dernières minutes pour voir la rencontre s'animer avec un arrêt superbe de Lössl sur une frappe de Manquillo. Les joueurs étaient raccompagnés aux vestiaires par les sifflets logiques des tribunes.
Au retour des vestiaires, le match semblait s'emballer lorsque Rolando trouvait la barre de Lössl d'une tête sur corner. Et puis, non... La partie retombait dans un rythme soporifique avec des Olympiens incapables d'inquiéter des Bretons qui se contentaient de défendre en essayant de profiter des contres pour surprendre son adversaire. Au final, il ne se passait plus rien jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre qui mettait fin à une véritable purge.
Un résultat qui n'arrange personne puisque Marseille reste dans le ventre mou du classement à la 11e place, tandis que Guingamp est 19e.