A l'issue d'une nouvelle prestation insipide à domicile, l'Olympique de Marseille a enchaîné un 14e match sans succès à la maison en partageant les points avec Bordeaux (0-0) dimanche en clôture de la 33e journée de Ligue 1.
Dans un Stade Vélodrome à moitié vide et orné de nombreuses banderoles hostiles à la direction, les Marseillais démarraient pied au plancher ! Après quelques secondes, Prior s'interposait pour repousser une reprise de Sarr dans la surface et Fletcher manquait le cadre de la tête ! Face à des Phocéens moins tranchants, les Girondins se procuraient à leur tour des opportunités. Ounas s'introduisait dans la surface et effectuait une frappe croisée soudaine passée de peu à côté. Quelques instants plus tard, Poko voyait lui aussi le cadre se dérober sur une frappe puissante.
Face à des Aquitains très défensifs, l'OM continuait de pousser, mais Cabella, Thauvin et Fletcher étaient encore en échec devant Prior... Juste avant la pause, les protégés d'Ulrich Ramé étaient à deux doigts d'ouvrir le score, mais Ounas, après un superbe rush, décochait une frappe sur la transversale de Mandanda ! Déjà moqués par leurs supporters avec la musique de Benny Hill et des pancartes de chèvres durant le match, les joueurs olympiens quittaient la pelouse sous les sifflets du Vélodrome...
Rentrés des vestiaires avec des ambitions nettement revues à la baisse, les Marseillais s'en remettaient à un rush avorté de Sarr pour sortir très légèrement de leur torpeur. Bordeaux sentait que le coup était possible. Les cafouillages se multipliaient dans la surface de réparation phocéenne et sur l'un d'eux, Poko trouvait même le poteau !
Même les visiteurs semblaient ensuite baisser pavillon et la rencontre s'achevait sur un rythme très décevant malgré l'entrée en jeu de Batshuayi (72e). En dépit de quelques frappes lointaines, l'OM ne parvenait pas à trouver la faille, provoquant à nouveau la colère de ses supporters. Les fans s'agitaient en tribunes et les CRS intervenaient avec des gaz lacrymogènes. Un scénario qui pourrait malheureusement devenir fréquent au Vélodrome...