Au terme d'une rencontre pauvre en occasions, Marseille concède le nul contre Angers (0-0) à domicile ce samedi, à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1. Sans imagination, l'OM a buté sur une solide équipe angevine.
Les Marseillais ont totalement dominé la possession de balle dans la première période. Une possession malheureusement stérile pour les hommes de Villas-Boas. Devant, Benedetto, Lopez et Radonjic étaient peu trouvés par leurs coéquipiers, ou manquaient de justesse une fois servis. Comme attendu, l'absence de Payet se faisait cruellement ressentir dans le jeu marseillais...
Bien en place défensivement et pas inquiété, le SCO s'offrait même le luxe de faire trembler le Vélodrome sur une frappe déviée de Thioub qui passait juste à côté. Il fallait attendre la 35e minute pour assister à la première frappe marseillaise sur une tentative lointaine et non cadrée de Benedetto. Derrière, Radonjic s'essayait aussi à une frappe lointaine, sans plus de réussite. Le Serbe avait une nouvelle opportunité avant la pause mais ne trouvait pas le cadre sur la meilleure occasion marseillaise.
La seconde période est repartie sur les mêmes bases, avec encore plus de déchet technique durant le premier quart d'heure pour les deux équipes... Autant dire qu'on ne se régalait pas devant le spectacle proposé par les deux équipes. Poussés par leurs supporters, les Marseillais trouvaient enfin le cadre à l'heure de jeu sur une frappe de Rongier facilement captée par Butelle. Le premier tir cadré dans cette rencontre...
Il en fallait plus pour emballer une partie sans folie. Les deux équipes faisaient trop peu de différences offensivement pour espérer l'emporter, et la fatigue prenait peu à peu le dessus à l'approche de la fin de match. Dans les dernières minutes, l'OM déjouait et le SCO était proche du hold-up sur un tir de Bobichon. Finalement, le score ne bougeait pas. Marseille manque l'occasion de prendre ses distances sur Rennes au classement mais occupe une solide 2e place. Angers remonte provisoirement au 7e rang.