Sur les ondes de RTL, Roxana Maracineanu a fait le point ce jeudi sur la fin de la saison 2019-2020 annoncée mardi par le gouvernement. Alors que la Ligue de football professionnel n'a pas encore officiellement mis un terme à cet exercice, la ministre des Sports a envoyé un message à la LFP.
"Je pense que le signal que le Premier Ministre a lancé dans son discours était clair, simple. On attend des instances sportives qu'elles prennent leurs responsabilités parce que c'est compliqué dans ces temps incertains d'avoir beaucoup de voix qui se contredisent. (...) Une reprise au mois d'août irait à l'encontre de ce que le Premier Ministre et le gouvernement ont proposé, et même de Noël Le Graët qui, je le rappelle, est le patron du football français. C'est lui qui a la main et il s'est prononcé aussi pour l'arrêt de la saison. Il serait raisonnable que la Ligue aille dans ce sens également", a prévenu Maracineanu, avant de taper sur plusieurs acteurs du football.
"On a connu des diffuseurs télé qui ont dit 'non, on ne donnera pas l’argent dû sur des matchs déjà joués', on a connu des président de clubs qui voyaient chacun leur propre intérêt et on a vu des joueurs qui n’avaient pas l’air de trop se préoccuper de leur entreprise et de tous les gens qui travaillent autour pour que le sport vive et survive. A un moment donné, il faut de l’empathie... On n'a pas pris cela par le bon bout dès le départ dans le football professionnel ", a glissé la ministre.