En démonstration, l’Olympique Lyonnais a pulvérisé Angers (6-0), ce vendredi, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1.
Dans une très belle ambiance au Groupama Stadium, Lyon ne tergiversait pas longtemps. Après un gros travail de Thiago Mendes, Aouar transperçait la défense adverse et punissait Butelle d’une frappe pure à ras de terre (1-0, 11e). Un début idéal pour l’OL, sauvé dans la foulée par Lopes, auteur d’un arrêt de très grande classe sur une frappe splendide de Pereira Lage. En face, Butelle réalisait également une superbe parade sur un tir fuyant de Depay, proche du break.
Au fil des minutes, les joueurs du SCO prenaient confiance et s’installaient plus haut sur le terrain. Pas de quoi inquiéter les Gones, très sérieux dans tous les compartiments du jeu. Notamment dans le dernier quart du terrain, puisque Dembele, qui profitait de deux contres favorables après une belle ouverture de Tousart, crucifiait Butelle d’une frappe puissante à ras de terre (2-0, 36e). Irrésistible, Lyon enfonçait un peu plus le clou par Depay, sans pitié après un caviar d’Aouar (3-0, 43e).
Dès le retour des vestiaires, ce duo régalait à nouveau. D’une louche au-dessus de la défense, Aouar mettait sur orbite le Néerlandais qui trompait une nouvelle fois Butelle à ras de terre (4-0, 48e). Si Alioui donnait un petit frisson à Lopes, Dembele se chargeait de piétiner un peu plus les Angevins en inscrivant un doublé sur une frappe du pied gauche mal négociée par le gardien du SCO (5-0, 65e). Une humiliation terrible pour Angers...
Notamment pour Pavlovic. A la rue depuis le début du match, le défenseur central se faisait casser les reins par Depay, qui réalisait un festival avant de servir idéalement Jean Lucas, sans pitié sur son premier ballon (6-0, 72e). Un but exceptionnel qui clôturait définitivement le spectacle dans un Groupama Stadium complètement déchaîné. Il faudra compter sur cette très belle équipe de l’Olympique Lyonnais cette saison !