le 06/03/2016 à 22h51

L1 : Lyon 5-1 Guingamp (fini)

En clôture de la 29e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est offert sa plus large victoire de la saison en championnat face à Guingamp (5-1). Un résultat qui permet aux Gones de remonter sur le podium et de revenir à six points de l'AS Monaco, deuxième.

Idéalement lancés par un but de Ghezzal à la suite d'un poteau de Cornet (1-0, 3e), les hommes de Bruno Genesio dominaient largement le début de partie. Pourtant, l'audace de Morel allait remettre en selle les Bretons. En tentant un sombrero juste devant sa surface, l'ancien Marseillais perdait un ballon évitable face à Sankharé, ce dernier servait parfaitement Erding qui égalisait d'une légère déviation du pied (1-1, 11e).

Une joie de courte durée pour l'EAG car Lacazette profitait d'une talonnade aérienne de Darder et d'un service de Ghezzal pour mettre le feu dans la défense guingampaise afin de redonner l'avantage aux siens (2-1, 17e). Fort d'un net ascendant au milieu de terrain, le vice-champion de France creusait l'écart grâce à une réalisation de Cornet, lancé alors qu'il était hors-jeu par Ghezzal (3-1, 35e).

Au retour des vestiaires, l'OL avait l'occasion de corser l'addition, mais Lacazette croisait trop sa frappe. Un peu trop sûrs d'eux, les Gones multipliaient les pertes de balle. Sur l'une d'elles, Lopes devait s'employer devant Briand ! Après ces instants d'égarement, les locaux repartaient à l'attaque.

Juste après une double occasion pour Lacazette-Ghezzal, les Rhodaniens aggravaient le score sur un coup-franc de l'Algérien conclu par le Français qui s'offrait un doublé (4-1, 61e). Malgré un lob de Briand passé légèrement au-dessus, les Guingampais buvaient le calice jusqu'à la lie sur un but contre son camp de l'entrant Lemaître sur corner (5-1, 86e). Un mauvais résultat en vue du maintien.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement