Un succès parfait pour la confiance ! Au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout, l'Olympique Lyonnais a facilement battu Angers (5-0) ce samedi, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1.
Alors que les débats semblaient plutôt équilibrés en début de partie, avec des opportunités de part et d'autre, à l'image d'un raté de Lacazette pour les Gones puis de Diony, dont la frappe manquait de puissance, côté angevin, les locaux accéléraient ensuite. Et après une frappe trop axiale, repoussée par Bernardoni après une belle combinaison sur coup-franc, Toko Ekambi exploitait finalement un raté de la défense du SCO pour ouvrir le score d'une jolie reprise croisée du pied gauche (1-0, 31e).
Un premier but et le déclic pour l'OL puisque, quelques minutes plus tard, Lacazette doublait la mise de la tête sur un centre de Gusto (2-0, 38e), avant d'inscrire un autre but acrobatique, logiquement refusé pour hors-jeu. Angers frôlait la correctionnelle, même si Valéry tentait de sonner la révolte sur une frappe bien repoussée par Lopes.
Après la pause, les Gones revenaient fort et si Lacazette se voyait refuser un nouveau but pour une position illicite, Toko Ekambi allait lui profiter d'un caviar de Gusto – encore lui – pour inscrire son doublé (3-0, 59e). La fin du suspense, avant le quatrième but de Lukeba qui devançait Bernardoni de la tête à la retombée d'un corner (4-0, 62e).
Pendant qu'Angers sombrait, Bosz se permettait de faire tourner, en lançant des joueurs en manque de temps de jeu comme Dembélé, Reine-Adélaïde ou Barcola. Dembélé, dans un angle fermé, alourdissait d'ailleurs la note (5-0, 88e). Acclamés par leur public, les Lyonnais ont bouclé une belle partie, alors qu'Angers de son côté inquiète toujours plus.