A l'occasion de la 2e journée de Ligue 1, Lyon recevait Troyes. L'Olympique Lyonnais est venu à bout en fin de match d'une équipe de Troyes opportuniste, ce samedi après-midi sous une température caniculaire (4-1).
L'entame du match était lyonnaise : les hommes de Rémi Garde monopolisaient le ballon en essayant de trouver des ouvertures dans la défense troyenne. Les premières situations étaient ainsi à mettre à l'actif des Lyonnais, qui ne parvenaient néanmoins pas à menacer Thuram. Les Troyens procédaient en contre et se montraient les plus dangereux, notamment par l'intermédiaire d'Obbadi.
La seconde période démarrait sur les chapeaux de roues : Bahebeck, d'un plat du pied, était à la conclusion d'un centre à ras de terre de N'Sakala (0-1, 47e). Thuram repoussait un penalty de Lisandro en corner (50e), mais Gomis profitait de ce second coup de pied arrêté pour placer une tête égalisatrice (1-1, 51e). Poussé par l'égalisation, l'OL repartait résolument à l'attaque et était récompensé par un magnifique retourné acrobatique de l'entrant Bastos, après un nouveau corner de Grenier (2-1, 66e).
Sonnés, et réduits à 10 après l'expulsion directe de Faussurier (68e), les joueurs de l'ESTAC ne pouvaient que jeter leurs dernières forces pour contenir les offensives lyonnaises. Lisandro enfonçait le clou en profitant d'un contre favorable pour fusiller le portier adverse (3-1, 88e). Gomis s'offrait un doublé et mettait fin à la déroute troyenne, après avoir joliment effacé un défenseur (4-1, 90e+3).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.