le 09/01/2016 à 18h49

L1 : Lyon 4-1 Troyes (fini)

Pour la première au Parc OL, l’Olympique Lyonnais a explosé Troyes (4-1), ce samedi, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.

Les Lyonnais poussaient d’entrée et obligeaient les Troyens à jouer bas. A force de dominer, l’OL finissait par trouver la faille sur une belle frappe croisée de Lacazette après un superbe service de Grenier en profondeur (1-0, 18e). Le premier but dans le nouveau jardin lyonnais ! Des Gones déchaînés après cette réalisation historique puisque Lacazette et Umtiti, d’un superbe geste acrobatique, étaient proches de doubler la mise !

Complètement dépassés par les événements, les joueurs de Claude Robin n’arrivaient pas à passer la seconde pour revenir à la marque. Malgré cette timidité incroyable, les joueurs de Bruno Génésio baissaient le pied et n’arrivaient pas à enfoncer le clou rapidement. La première période se terminait sur un petit rythme alors que les supporters lyonnais continuaient à donner de la voix.

Au retour des vestiaires, Lyon montrait de nouveau ses crocs et Lacazette était tout proche du doublé sur une belle frappe croisée. Face à l’inefficacité lyonnaise, Troyes poussait timidement et obligeait Lopes à se détendre sur une bribe d’occasion. A force d’y croire, Troyes punissait Lyon grâce à Camus qui explosait la lucarne de Lopes d’une terrible frappe de 30 mètres dans la lucarne (1-1, 67e). Magistral !

Une joie de courte durée puisque Ghezzal, sur un exploit personnel, remettait l’OL sur les bons rails en trouvant à son tour la lucarne de Bernardoni (2-1, 72e). Et comme c’était la soirée des énormes frappes, Ferri allait également de son boulet de canon et libérait définitivement le Parc OL (3-1, 81e) alors que Beauvue se chargeait de finir le spectacle de la tête (4-1, 92e). La délivrance pour le peuple lyonnais qui jubilait après cette première réussie dans son nouveau jardin !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement