le 28/08/2020 à 22h52

L1 : Lyon 4-1 Dijon (fini)

Après son joli parcours en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a continué sur sa lancée en Ligue 1. En ouverture de la 2e journée, le club rhodanien a facilement battu Dijon (4-1) ce vendredi au Groupama Stadium.

Pour son premier match en championnat, l’OL dominait les débats avec plusieurs vagues dans le camp adverse. Asphyxié, le DFCO souffrait mais pouvait compter sur un Gomis bien présent sur les centres des Gones. Contre le cours du jeu, Scheidler profitait d’une première frappe contrée par Marcelo pour décocher un second tir puissant et ouvrir le score (0-1, 14e). Incroyable !

Avec le contrôle du jeu, les Lyonnais monopolisaient le ballon mais éprouvaient des difficultés à faire le geste juste dans la zone de vérité. Sous pression, Ngouyamsa concédait un penalty pour une poussette dans la surface sur Cornet. Sans trembler, Depay égalisait d’une frappe placée à gauche (1-1, 39e). Dans la foulée, Depay réalisait des misères à Ngouyamsa et poussait Lautoa à marquer contre son camp sur un centre dangereux (2-1, 45e). Puis juste avant la pause, le Néerlandais s'offrait même un doublé d'une volée sur un centre de Toko-Ekambi (3-1, 45+1e) ! Trois buts en 7 minutes ! Fou !

Au retour des vestiaires, les Lyonnais continuaient d’exercer une grosse pression sur les Dijonnais. Mais devant Gomis, Dembélé puis Toko-Ekambi manquaient cruellement d’efficacité avec deux belles opportunités gâchées. A l’heure de jeu, sur une belle frappe enroulée de Depay, Gomis sortait encore le grand jeu pour éviter au DFCO de sombrer…

Puis sur un accrochage de Panzo sur Dubois, l’OL bénéficiait d’un second penalty à la suite d’une intervention de la VAR. D’une frappe en force et avec l’aide de la barre, Depay s’offrait un triplé (4-1, 66e) ! En démonstration, Lyon déroulait et Cherki délivrait un caviar à Cornet, qui ratait totalement sa tentative devant la cage vide… En gestion par la suite avec tout de même une nouvelle parade de Gomis devant Cherki, le club rhodanien conservait cet avantage au score et débutait cette saison par un large succès mérité.

Ligue 1 : Résultats, buteurs, classements...
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement