L'Olympique Lyonnais s'est imposé (4-1) face au SC Bastia dimanche au stade de Gerland, à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1.
Dans un stade plein et chantant, Gomis a lancé les hostilités d'une tête piquée sur un centre de Bedimo (14e, 1-0). Dans la foulée, Lacazette était contré in extremis par Diakité (15e). Déjà assuré du maintien alors que l'OL est à la lutte pour une place européenne, Bastia pas assez agressif laissait trop de latitude à son adversaire et cédait de nouveau face à Fekir (23e, 2-0).
Avec aussi un coup franc puissant de Fekir claqué par Landreau (45e), l'avantage était logique à la pause, sachant que les Rhodaniens ont aussi eu plus de 65% de possession de balle. A noter, Khazri a été remplacé par son entraîneur après être passé à deux doigts d'un second carton jaune pour des mots déplacés envers l'arbitre (39e)…
Contre toute attente, les Corses égalisaient au retour des vestiaires par Bruno (47e, 2-1). Heureusement qu'à la mi-temps, Garde avait demandé à ses joueurs de ne surtout pas encaisser de but d'entrée… Réaction immédiate sur corner, avec la tête rageuse de Koné (50e, 3-1). Le match se débridait complètement, l'OL reprenait la maitrise des débats et Lacazette corsait la note sur un caviar de Fekir (64e, 4-1). La dernière demi-heure a été une formalité pour les Gones qui ont géré leur avantage et peuvent désormais préparer leur déplacement au Vélodrome en toute confiance…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.