Bougé en début de rencontre, l'Olympique Lyonnais s'est finalement imposé assez facilement face à Toulouse (4-0) ce dimanche, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1.
Pourtant, ce sont les Toulousains qui ont longtemps été les plus dangereux dans une première période rythmée. Lopes déviait un tir de Delort sur son poteau, puis le gardien lyonnais était tout heureux de voir le ballon piqué de Jean heurter sa barre transversale ! Côté lyonnais, Depay, en jambe dans cette rencontre, s'offrait une véritable occasion avec un tir repoussé par Lafont.
Sans Lacazette, sur le banc au coup d'envoi, les Gones manquaient globalement d'imagination pour bouger une solide défense toulousaine. Mais finalement, c'est Jallet qui libérait le Parc OL d'un missile sous la barre transversale de Lafont (1-0, 36e) ! En confiance après ce but, Lyon terminait bien le premier acte mais le score ne bougeait plus avant le retour aux vestiaires.
L'OL faisait le break dès le début de la seconde période. Cornet doublait la mise d'un tir terrible à l'entrée de la surface (2-0, 47e), puis Depay était récompensé de sa belle partie en assommant définitivement les Toulousains sur un service de l'intenable Jallet (3-0, 52e) ! Plus du tout inquiétés par des Pitchounes sortis de leur match, les Lyonnais géraient sereinement leur avantage et Depay inscrivait un but génial d'un lob depuis le rond central (4-0, 82e). Quel inspiration géniale du Batave !