Bien parti pour enregistrer sa première victoire, l’Olympique Lyonnais a finalement concédé le match nul contre le FC Lorient (3-3) ce dimanche, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.
Dans cette confrontation entre mal classés, tout avait mal débuté pour Lyon. Après un bel enchaînement, le jeune Kroupi (0-1, 16e) trouvait la lucarne de Lopes et inquiétait encore un peu plus le Groupama Stadium. Vu le contexte, on pouvait effectivement craindre le pire pour les locaux, derniers de Ligue 1 avant le coup d’envoi. Mais cette équipe lyonnaise a encore des ressources.
La preuve avec l’égalisation rapide de Nuamah (1-1, 21e), suivie dans la foulée du but de Lacazette (2-1, 22e) après avoir effacé Talbi dans la surface ! Petit événement puisque l’OL était jusqu’ici la dernière équipe à ne pas avoir mené cette saison parmi les 5 principaux championnats européens. Cette fin de série donnait confiance à des Lyonnais plus à l’aise, et qui obtenaient un penalty grâce à une faute de Touré sur Jeffinho. L’occasion pour Lacazette (3-1, 41e) de réaliser le doublé avant la pause.
Lyon semblait parti pour gérer son avance, voire l’accentuer au début du deuxième acte. Mais le doute se réinstallait après le deuxième but de Kroupi (3-2, 54e). Les Merlus sentaient évidemment le coup à jouer. Et quelques minutes après une double intervention énorme de Lopes, Yongwa (3-3, 79e) fusillait le gardien rhodanien ! L'OL était ainsi accroché et toujours privé de victoire cette saison.