Au terme d'une rencontre complètement folle, Bordeaux a arraché le point du nul à Lyon grâce notamment à un extraordinaire Malcom (3-3). Alors qu'il menait 3-1, l'OL, à dix durant pratiquement une heure, a fini par craquer.
Cette rencontre débutait par un éclair de génie de Fekir. Dans sa moitié de terrain, le capitaine lyonnais interceptait une passe de Vada avant de lober, du droit depuis la ligne médiane, un Costil trop avancé (1-0, 10e). Un but fantastique qui ressemble à celui inscrit par Depay la saison dernière (voir la brève de 17h25). Ce bijou de Fekir dépitait complètement Gourvennec.
Les Rhodaniens ne mettaient pas longtemps à doubler la mise. Sur un coup franc tiré par Depay, Tete jaillissait au second poteau pour marquer de près du droit (2-0, 23e). Mais cette rencontre n'était pas pliée pour autant. Car peu après la demi-heure de jeu, Darder, averti à deux reprises, laissait les Gones à dix. Gourvennec en profitait pour remplacer Vada par sa recrue Cafu. La punition était immédiate. Sur une demi-volée déviée par le malheureux Mariano, Malcom réduisait l'écart pour les Girondins (2-1, 41e). Bruno Genesio réagissait immédiatement en faisant sortir l'ancien Madrilène, dégoûté, au profit de Ferri.
Au retour des vestiaires, la domination était bordelaise. A l'heure de jeu, il s'en fallait d'ailleurs de peu pour que Cornet, après un arrêt de Lopes devant Sabaly marque contre son camp. A l'origine de l'action, Malcom, intenable, faisait très mal aux Lyonnais. De l'autre côté, Traoré restait le Gone le plus dangereux. Et sur un magnifique coup franc plein axe, l'ancien pensionnaire de l'Ajax pensait plier cette rencontre (3-1, 74e).
En fin de rencontre, Lerager réduisait une nouvelle fois l'écart (3-2, 88e). Trop tard ? Non, car ce diable de Malcom mettait une frappe terrible des 20 mètres sous la barre de Lopes (3-3, 91e). Un autre but magnifique dans cette rencontre exceptionnelle. Rattrapé sur le fil, l'OL laisse la tête du classement à Monaco.