L'Olympique Lyonnais recevait le FC Lorient dimanche soir au stade de Gerland, à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. L'OL s'est imposé dans la douleur (3-2).
Après un premier quart d'heure dominé territorialement par Lyon mais qui ne se procurait pas vraiment d'occasion dangereuse, Lorient perdait son gardien Audard sur blessure, remplacé par Chaigneau (16e). Face à des Merlus bien en place, l'OL a pris l'initiative mais a eu du mal à emballer la rencontre et créer des décalages. Le jeu lyonnais s'est même étiolé au fil des minutes avec des pertes de balle problématiques, et sur l'une d'elles, Aliadière trouvait Monnet-Paquet seul face à Lloris (22e, 0-1).
Lorient a profité des errances défensives adverses pour enfoncer le clou par Autret lancé à la limite du hors-jeu (26e, 0-2). Les Gones ont fait preuve d'une incroyable naïveté et d'une grande fébrilité défensive, mais Cris redonnait espoir aux siens d'une reprise de volée sur corner (38e, 1-2) ! Peu avant la mi-temps, Lloris claquait une frappe puissante d'Autret. Sur le corner, ce dernier s'emmêlait les pinceaux face au but vide (44e) ! Au terme de cette première mi-temps invraisemblable, le FCL méritait largement son avantage.
Toujours dans le coup malgré un premier acte dramatique, l'OL a tenté de se relancer après la pause, mais c'est Jouffre qui faisait frissonner les supporters sur un nouveau contre (51e). La sortie de Grenier dépassé par les évènements a fait du bien aux Lyonnais mais l'équilibre demeurait très fragile. Alors que le rythme demeurait assez faible, Lorient subissait de plus en plus et Lisandro assez discret jusque là sortait de sa boite pour égaliser (77e, 2-2). Puis sur un corner cafouillé devant le but, Gomis arrachait une victoire (84e, 3-2) aussi bienvenue qu'inattendue au vu de la physionomie du match.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.