A l'occasion de la 18e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a dominé le Racing Club de Lens (3-2) ce lundi au Groupama Stadium. Un succès qui permet au club rhodanien de conforter sa place de leader.
Mais le match n'a pas été maîtrisé de bout en bout pour les Gones, qui auraient dû ouvrir le score beaucoup plus rapidement. Titularisé au poste d'ailier gauche, Cornet, seul face au gardien Leca, ne cadrait pas sa tentative et Depay ne trouvait pas non plus le cadre. Ça chauffait sérieusement sur le but des Sang et Or qui rééquilibraient progressivement la partie. Le surprenant promu ne se contentait pas de défendre et obligeait Lopes à se détendre sur une belle frappe de Clauss !
Il fallait tout de même reconnaître la supériorité technique des Lyonnais et de l'excellent Paqueta, passeur décisif pour Depay (1-0, 39e) au milieu d'une défense étrangement ouverte. Compte tenu de la colère du coach Franck Haise sur cette action, la défense lensoise avait intérêt à se reprendre. Et pourtant, elle se faisait cueillir dès le retour des vestiaires. C'est malheureusement Fortes (2-0, 47e) qui marquait contre son camp après un ballon boxé par Leca, ce même gardien sévèrement sanctionné d'un penalty conclu par Depay (3-0, 52e).
Autant dire que les visiteurs vivaient un début de deuxième période cauchemardesque ! Mais ce scénario ne les empêchait pas de croire à une incroyable remontada. Surtout après le bijou inscrit par Sotoca (3-1, 56e) ! Les situations chaudes se multipliaient devant la cage de l'OL, incapable de tuer le match malgré l'énorme occasion de Kadewere. Résultat, Doucouré (3-2, 90e) donnait encore plus d'espoir aux siens lors d'un temps additionnel sous tension… mais sans conséquence pour le leader qui s'impose et profite des mauvais résultats de ses concurrents.
Ligue 1 : Résultats, buteurs, classements...