Malgré une bonne réaction de Guingamp qui aurait pu égaliser en seconde période, l'Olympique Lyonnais s'est imposé (3-1) dimanche au stade de Gerland, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1.
La première occasion a été la bonne pour les Lyonnais et Lacazette qui reprenait de la tête un centre de Fekir dévié par Bisevac (7e, 1-0). Mis sur orbite par ce but précoce, les hommes de Fournier se sont engouffrés dans la brèche et Gonalons puis Fekir passaient près de doubler la mise quelques minutes plus tard. La suivante était la bonne. Après un une-deux avec Lacazette, le centre en retrait de Jallet était repris par Fekir (20e, 2-0).
Mouvement, disponibilité, verticalité, vitesse, l'OL montrait un beau visage en attaque et se repliait vite en défense à la perte du ballon, laissant peu d'espaces à son adversaire. Mais les Bretons se relançaient au meilleur moment avec un coup franc aussi superbe que chanceux de Marveaux puisque le ballon heurtait la barre avant de rebondir sur le dos de Lopes puis de franchir la ligne (45e+1, 2-1).
Après la pause, l'EAG revigoré par son but repartait de l'avant, pressait et gagnait de plus en plus de duels, mais Malbranque manquait de peu de les punir d'une frappe lourde sur le poteau ! Le ballon naviguait d'un camp à l'autre et le sort du match demeurait incertain, à l'image d'un centre mal capté par Lopes et dégagé par Umtiti devant Pied, ou de la main d'Umtiti dans la surface qui aurait dû rapporter un penalty à Guingamp !
Chahutés dans le jeu, les Lyonnais sentaient se rapprocher la menace. Les Bretons insistaient et méritaient d'égaliser, mais Lopes remportait son duel face à Mandanne et quelques minutes plus tard, Fekir réduisait leurs efforts à néant en gagnant son face à face avec Lössl (86e, 3-1).
Suivez l'évolution des matchs du jour et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.