Au terme d'une rencontre très rythmée, Lyon s'est imposé 3-1 sur sa pelouse face à Ajaccio. Les Corses se montraient les premiers dangereux au cours de cette partie. Sur un bon centre de Diarra, la déviation de l'épaule de Lasne manquait d'un rien de surprendre Anthony Lopes. Les Gones réagissaient ensuite par Miguel Lopes, mais Ochoa était vigilant sur la frappe déviée du Portugais. Puis c'était au tour de Fofana de se procurer une belle occasion, mais le milieu de terrain lyonnais n'enroulait pas suffisamment son ballon.
L'OL finissait par trouver la faille peu avant la pause. Servi par Lacazette, Fofana, aux 20 mètres, se retournait et, d'une belle frappe enroulée, logeait le ballon sous la barre d'Ochoa (1-0, 43e). Au retour des vestiaires, Lyon pensait doubler la mise lorsque Briand, entré à la place de Lacazette blessé, se retrouvait seul face à Ochoa mais l'ancien Rennais la jouait trop facile et voyait sa frappe repoussée par le portier ajaccien.
L'attaquant lyonnais se montrait ensuite plus adroit. Sur le côté gauche, Bedimo passait entre Mostefa et Perozo avant de déposer le ballon sur la tête de Briand, qui marquait sans problème (2-0, 68e). Intenable dans son couloir, l'ancien Montpelliérain méritait bien cette passe décisive.
L'ACA était récompensé de ses efforts en fin de match. Servi par Cavalli dans la surface, Oliech se jouait de Bisevac et réduisait l'écart d'une belle frappe du droit (2-1, 81e). Mais d'une belle frappe enroulée du gauche, Gomis scellait ensuite la victoire lyonnaise (3-1, 90e).