le 06/05/2018 à 18h20

L1 : Lyon 3-0 Troyes (fini)

L'Olympique Lyonnais, outrageusement dominateur, s'est imposé face à Troyes (3-0) ce dimanche au Groupama Stadium, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.

Dès le coup d'envoi, les Gones s'emparaient du ballon et de la moitié de terrain troyenne, sans pour autant parvenir à se montrer dangereux. Les Aubois, bien regroupés derrière, bloquaient toutes les offensives lyonnaises. Peut-être en raison de la chaleur (27°), les joueurs ne réussissaient pas à afficher un rythme digne d'une rencontre de Ligue 1 durant les vingt premières minutes de jeu.

Il aura fallu un coup de pied arrêté et un corner botté par Depay pour commencer à vibrer. À la réception en pleine surface, Aouar reprenait de volée avant que Traoré ne dévie astucieusement de l'extérieur du pied pour tromper Zelazny (1-0, 28e) ! L'ancien de l'Ajax profitait par la suite d'un excellent centre de Mendy pour doubler la mise de la tête, et mettre les siens à l'abri (2-0, 35e) !

Au retour des vestiaires, les hommes de Bruno Genesio ne revenaient pas avec les mêmes intensions, et les Troyens, malgré des difficultés techniques, tentaient de réagir sur plusieurs contres. Gorgelin, remplaçant de Lopes, devait cependant trouver le temps long... mais un coup franc aux 25 mètres d'Azamoum l'obligeait à se détendre pour détourner en corner, alors que le cuir prenait le chemin de la lucarne !

Réveillés par cette alerte et bougés par Genesio, les Gones réussissaient par la suite à inscrire un troisième but grâce à Cornet, qui crucifiait Zelazny en angle fermé, en pleine surface (3-0, 88e) ! Au terme de ce match, la Ligue des Champions s'approche à grands pas pour l'OL et l'ESTAC va devoir lutter jusqu'au bout pour son maintien !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement