le 23/10/2015 à 22h23

L1 : Lyon 3-0 Toulouse (fini)

Lyon s’est imposé logiquement (3-0) face à Toulouse, au stade Gerland, lors de cette 11e journée de Ligue 1.

Si Toulouse se procurait la première occasion du match avec une tête de Doumbia, c’est bien Lyon qui a dominé les débats lors du premier acte. Particulièrement friables sur les côtés, les Toulousains ont souffert face aux Lyonnais. Cependant, ni Valbuena ni Beauvue ne parvenaient à trouver la faille lors du premier quart d’heure. Un répit de courte durée pour Toulouse qui allait craquer.

Plus entreprenants, les Gones ouvraient le score au terme d’une action collective sublime. Après une succession de passes sur le côté droit, Valbuena centrait en direction de Darder. Ce dernier s’emmenait le ballon avec un contrôle de la poitrine avant de fusiller Ahamada (1-0, 18e) : c’est le premier but en Ligue 1 pour le transfuge de Malaga. Quelques instants plus tard, le joueur ibérique était d’ailleurs tout proche de doubler la marque mais sa reprise instantanée s’écrasait sur le poteau.

En seconde période, Toulouse montrait une réaction d’orgueil mais Lopes sortait le grand jeu face à Somalia tandis qu’Umtiti repoussait sur la ligne un piqué de Braithwaite. M. Rainville refusait également un but de Braithwaite pour un hors-jeu peu évident après un ballon relâché par Lopes... Moins dominateurs, les Lyonnais allaient pourtant réussir à se mettre à l’abri. Passeur décisif en première période, Valbuena se chargeait de débloquer son compteur buts avec l’OL à l’aide d’une frappe précise à l’entrée de la surface (2-0, 69e). Sonnés, les Violets allaient craquer une nouvelle fois puisque l'entrant Cornet alourdissait la marque en fin de rencontre (3-0, 90e+4).

Avec ce succès, Lyon revient provisoirement à deux points du podium.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Amayes Brahmi)
Ça a fait le BUZZ actuellement