le 08/11/2015 à 22h51

L1 : Lyon 3-0 St Etienne (fini)

Au terme d’une rencontre animée, Lyon a explosé Saint-Etienne (3-0), ce dimanche soir, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1.

Dès les premières minutes, Pajot et Lemoine étaient avertis et mettaient d’emblée du piment dans ce derby. Rafael était le premier à se procurer une grosse occasion mais butait sur un Ruffier vigilant. Au fil des minutes, le rythme baissait et les Verts étaient de plus en plus menaçants en contre. La partie devenait de plus en plus hachée, Gonalons et Lemoine étaient obligés de sortir, blessés.

Les bonnes intentions du début de rencontre s’estompaient devant les nombreux duels et approximations techniques des deux équipes qui ne trouvaient pas de solution. Ruffier brillait sur deux occasions de Ferri et Valbuena mais s’inclinait sur un sublime ballon piqué de Lacazette (1-0, 41e). Le Stade de Gerland exultait !

Au retour des vestiaires, Lacazette était proche de doubler la mise mais son tir passait à côté des buts de Ruffier. La fine gâchette rhodanienne ne se ratait pas une seconde fois et profitait d'un tir repoussé de Rafael pour plier la rencontre en se jetant devant le gardien stéphanois (2-0, 59e). Un but qui punissait le vide offensif des Stéphanois, incapables de se procurer la moindre occasion.

Les Gones géraient parfaitement la fin de rencontre et contenaient des Verts bien pâles qui auraient pu bénéficier d’un penalty sur un geste étrange de Yanga-Mbiwa, qui a laissé Perrin en sang dans un duel. Le match se terminait sur une multitude de coups entre les différents acteurs et une pluie de cartons mais les Lyonnais voulaient marquer et c’est.. Lacazette qui collait son premier triplé de la saison sur un bon service en profondeur de Ferri (3-0, 93e). Lyon était plus fort !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement