A l'occasion de la 13e journée de Ligue 1, Lyon recevait Reims ce dimanche après-midi. Victoire tranquille pour l'OL (3-0) qui s'empare provisoirement de la tête du classement.
Malgré une nette domination, les Lyonnais ont mis du temps à trouver la faille dans une défense rémoise appliquée. Hormis des frappes lointaines de Malbranque (10e), Gourcuff (12e) et Réveillère (38e), stoppées sans difficulté par Agassa, les spectateurs présents à Gerland n'avaient pas eu grand-chose à se mettre sous la dent au cours d'une première période manquant un peu de rythme. Lyon ouvrait toutefois le score juste avant la pause avec un but contre son camp de Weber après un bon travail de Réveillère (1-0, 45e).
En seconde période, la rencontre s'équilibrait mais les Rémois n'inquiétaient pas vraiment Vercoutre. Sereins, les Gones géraient leur avantage au tableau d'affichage et ne se ruaient pas vraiment en attaque pour faire le break. Il fallait finalement un nouveau coup du sort et un ballon détourné sur la barre transversale d'Agassa par Krychowiak pour voir Gomis creuser l'écart (2-0, 73e). En fin de match, Lisandro mettait définitivement son équipe à l'abri (3-0, 90e).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.