Dans ce choc de la 24e journée de Ligue 1, l'Olympique de Lyonnais s'est imposé face à Bordeaux grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette et un but d'Aldo Kalulu (3-0).
Un succès qui prenait forme dès la première période, même si les Gones trouvaient la faille au moment où ils commençaient à perdre le fil du match. Car les hommes de Bruno Genesio, dominateurs en début de match, ne parvenaient pas à concrétiser les situations amenées par un excellent Lacazette. Et alors que les Girondins revenaient bien dans la partie, en se procurant plusieurs occasions franches dont le retourné de Diabaté à côté, l'OL ouvrait le score grâce à Lacazette juste avant la pause (1-0, 41e).
De quoi provoquer la réaction des Girondins au retour des vestiaires, eux qui se procuraient une énorme occasion… manquée par Rolan ! Peut-être le tournant du match étant donné que le vice-champion de France reprenait progressivement le contrôle pour finalement se détacher. Tout d'abord après une erreur de Bernardoni dont profitait Lacazette pour doubler la mise (2-0, 87e). Puis sur une belle action conclue par Kalulu (3-0, 93e). L'OL met donc un terme à une série de quatre matchs sans victoire en championnat.