L’Olympique Lyonnais continue sur sa lancée ! Face à Amiens (3-0) ce samedi pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, le club rhodanien a enchaîné une 5e victoire consécutive en championnat.
Dès le début de la partie, les Lyonnais multipliaient les vagues dans le camp adverse et étouffaient les Amiénois. Malgré une large domination, l’OL peinait à se montrer réellement dangereux avec une imprécision dans le dernier geste, notamment pour Traoré. A l’image d’un Génésio nerveux sur son banc, les Gones s’agaçaient à force de ne pas trouver la faille dans la défense amiénoise.
Puis sur un contre, Mariano était bien servi par Depay et fixait deux défenseurs avant d’ajuster Gürtner d’une frappe croisée (1-0, 30e). Jusqu’à la pause, Lyon gérait les débats et Depay était même proche de doubler la mise mais Gürtner s’interposait sur une tête du Néerlandais. Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas et Gürtner réalisait une nouvelle parade sur une tête de Marcelo !
Malgré une domination évidente, l’OL ne parvenait pas à se mettre à l’abri et restait sous la menace d’une égalisation d’Amiens. Même en gestion, Lyon était tout de même dangereux avec un nouveau tir de Depay dévié par Gürtner. Puis sur un cafouillage dans la surface, Traoré puis Depay butaient sur la défense amiénoise ! Les Lyonnais allaient-ils regretter ces occasions manquées ? Non !
Après de nombreuses vagues, Lyon effectuait enfin le break avec un centre de Traoré repris à bout portant par Depay (2-0, 82e). Dans la foulée, Traoré profitait d’un mauvais renvoi d’Amiens pour définitivement plier ce match d’une frappe croisée (3-0, 84e). Avec ce succès largement mérité, Lyon met ainsi la pression sur Marseille dans la course à la 3e place.