le 21/03/2021 à 22h53

L1 : Lyon 2-4 Paris SG (fini)

Le Paris Saint-Germain prend la place de leader avec la manière ! En clôture de la 30e journée de Ligue 1, le champion de France en titre a dominé le choc contre l’Olympique Lyonnais (4-2) ce dimanche.

En début de partie, les Parisiens monopolisaient le ballon, mais ne parvenaient pas à progresser dans le camp adverse face à la défense agressive des Lyonnais. Sur une course folle, Mbappé réalisait une grosse différence face à Marcelo et servait Kean, qui butait sur Lopes ! Sous pression, l’OL pouvait encore compter sur Lopes pour s’interposer sur un tir de Verratti, mais Mbappé suivait bien pour ouvrir le score d’une frappe en force entre les jambes de De Sciglio puis de Lopes (0-1, 15e).

En grosse difficulté, l’OL ne parvenait pas à réagir et frôlait la correctionnelle sur une tentative de Di Maria envoyée dans les tribunes devant Lopes. Dominateur, le PSG réalisait logiquement le break avec une remise de la tête de Marquinhos pour Pereira, qui ajustait Lopes d’une volée à bout portant (0-2, 32e). Jusqu’à la pause, Paris maîtrisait les débats avec une vraie envie d’étouffer Lyon.

Dès le retour des vestiaires, le champion de France en titre enfonçait le clou avec un coup-franc excentré de Di Maria qui terminait directement dans la cage de Lopes, gêné par les courses de Pereira et Kean (0-3, 48e). Dans la foulée, Kadewere tentait de relancer l’OL, mais Navas réalisait une superbe parade… avant un nouveau but sur le contre suivant de Mbappé, qui déposait Marcelo sur une ouverture de Verratti avant d’ajuster Lopes (0-4, 52e). Son 100e but en L1 ! A l’heure de jeu, Slimani, sur une remise de Cornet, sauvait l’honneur des Lyonnais avec une frappe lointaine à l’entrée de la surface (1-4, 62e).

Malgré ce but, Paris continuait de dérouler et Lopes devait s’employer pour éviter le triplé de Mbappé. Sur cette action, le Parisien, visiblement touché, réclamait le changement avec le grand retour de Neymar. Trop en gestion, le PSG s’exposait et sur une erreur de Florenzi, Cornet réduisait l’écart au score d’un tir enroulé devant Navas (4-2, 81e). Quelques instants plus tard, les Franciliens jouaient avec le feu sur une tête de Slimani repoussée par Navas ! Plus sérieux jusqu’au coup de sifflet final, les hommes de Pochettino fermaient le jeu pour l’emporter et s’emparer de la première position du classement.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement