le 26/01/2024 à 22h54

L1 : Lyon 2-3 Rennes (fini)

Malgré une belle réaction après avoir été mené 3-0, l'Olympique Lyonnais s'est incliné à domicile contre le Stade Rennais (2-3), ce vendredi, en ouverture de la 19e journée de Ligue 1.

Les Lyonnais ont pourtant dominé le premier quart d’heure, Caqueret sollicitant Mandanda à deux reprises, mais les Gones se sont fait surprendre par un ex sur la pelouse du Groupama Stadium. Ancien joueur de l’OL (2018-2020), Terrier profitait d’un excellent service de Désiré Doué, après une perte de balle de Cherki, pour ouvrir le score sur la première frappe rennaise de la rencontre, avec l’aide du poteau de Lopes (0-1, 22e). Un très joli but pour Rennes.

Et que dire du deuxième ? Alors que l’OL n’a pas véritablement inquiété une équipe rennaise très sérieuse tactiquement après l’ouverture du score, Désiré Doué a éteint une nouvelle fois l’enceinte lyonnaise sur une frappe puissante depuis l’extérieur de la surface (0-2, 36e). Heureux quelques minutes plus tôt sur une tête manquée de Kalimuendo devant le but puis une frappe à côté du poteau de Truffert, Lopes ne pouvait que constater les dégâts sur ce bijou du jeune ailier rennais. Le gardien lyonnais était encore impuissant ensuite sur le doublé de Terrier sur un corner (0-3, 41e).

Raccompagnés aux vestiaires par les sifflets de leurs supporters à la pause, les Lyonnais ont eu une réaction d’orgueil en seconde période. Les hommes de Pierre Sage sont en effet revenus avec de meilleures intentions et Henrique a réduit l’écart pour redonner de l’espoir aux siens (1-3, 57e). Bien mieux dans le deuxième acte face à des Rennais moins sereins dans la maîtrise, les Gones ont continué à pousser et inscrit un deuxième but grâce au capitaine Lacazette (2-3, 78e). De quoi offrir une fin de match à suspense qui n’a pas changé le résultat final : l’OL enchaîne une deuxième défaite en championnat, Rennes s’offre un troisième succès consécutif.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement