L'Olympique Lyonnais recevait l'AS Monaco dimanche au stade de Gerland, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1. L'ASM s'est imposée (2-3).
Pas de round d'observation dans ce match, avec l'ouverture du score d'entrée de Germain servi par Berbatov (4e, 0-1). Après un premier quart d'heure ouvert mais compliqué pour eux, les Lyonnais ont pris la maitrise du ballon mais se faisaient cueillir par Rodriguez (27e, 0-2). Un but qui aurait toutefois dû être refusé pour un léger hors jeu de Berbatov…
Au terme d'une première demi-heure globalement maitrisée par des Monégasques très appliqués et assez impressionnants techniquement, Briand relançait la partie sur un centre de Lopes (32e, 1-2), dans une belle ambiance à Gerland. Le match tenait toutes ses promesses.
Après la pause, l'OL haussait son niveau mais se faisait encore piéger par Berbatov… une nouvelle fois hors jeu (52e, 1-3) ! Malgré cela, les Gones ont continué à aller de l'avant. Gourcuff manquait d'abord le cadre de très peu d'une superbe reprise de volée (66e), mais pas Briand (79e, 2-3). Tandis que l'ASM ne parvenait plus à tenir le ballon et souffrait dans le jeu, la fin de match a été complètement à l'avantage des Rhodaniens, mais en vain…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.