Lille revient de loin ! Mené 2-0 en première période, le LOSC a renversé Lyon (3-2) ce dimanche dans la choc de la 34e journée de Ligue 1 ! Et reprend la tête du classement, un point devant le PSG.
Dans un début de match très intense, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Le ballon allait d'un camp à l'autre, mais les défenseurs prenaient toujours le dessus sur les attaquants adverses, qui manquaient de justesse dans la dernière passe. C'est finalement Lyon qui s'offrait la première occasion de but dans cette partie. Parfaitement trouvé par Depay dans le dos de la défense lilloise, Slimani tentait un lob qui venait mourir au-dessus de la barre transversale. L'Algérien avait gâché une belle opportunité. Mais ce n'était que partie remise. L'avant-centre lyonnais se rachetait trois minutes plus tard en ouvrant le score un service de Caqueret (1-0, 20e) !
Moins de cinq minutes plus tard, le LOSC pensait égaliser rapidement lorsque la frappe de David faisait trembler les filets, mais le but était finalement refusé logiquement pour une position de hors-jeu de Yilmaz sur l'action. En maîtrise depuis l'ouverture du score, l'OL creusait même l'écart après la demi-heure de jeu. Trompé par une mésentente entre Maignan et Botman sur un coup franc, Fonte marquait contre son camp (2-0, 35e).
Rien ne semblait sourire aux Dogues dans cette première période… jusqu'au temps additionnel et le superbe coup franc de Yilmaz dans la lucarne de Lopes (2-1, 45e+1) ! Le doute s'installait dans les têtes lyonnaises au retour des vestiaires. Les Dogues haussaient leur niveau en seconde période et égalisaient à l'heure de jeu. A la suite d'une passe ratée de Paqueta, Yilmaz servait parfaitement David devant le but de Lopes (2-2, 60e) !
Cette égalisation réveillait une équipe de Lyon moins dangereuse depuis son deuxième but. Les Gones poussaient et Thiago Mendes forçait Maignan à la parade sur une frappe puissante qui prenait le chemin du but. Malgré ce réveil, c'est bien le LOSC qui restait le plus dangereux dans le dernier quart d'heure, David inquiétant Lopes sur une bonne frappe. Et la sanction tombait à cinq minutes de la fin du temps réglementaire pour l'OL avec un deuxième but de Yilmaz, lancé par Yazici (2-3, 85e) ! Derrière, Lyon a fait le siège de la surface lilloise dans les dernières minutes, sans faire trembler les hommes de Christophe Galtier, qui exultaient au coup de sifflet final.