Lyon recevait Marseille ce dimanche soir en clôture de la 18e journée de Ligue 1. Les deux équipes se partagent les points au terme d'un match au scénario assez renversant (2-2).
Totalement dominés dès l'entame de la rencontre, les Marseillais ont livré une première période catastrophique. Les Lyonnais ont rapidement eu le monopole du ballon face à un OM inoffensif et ne jouant pas du tout en équipe. Et logiquement, l'OL ouvrait le score grâce à Lacazette qui se jouait de Nkoulou et Mandanda (1-0, 17e). Les Gones continuaient ensuite de maîtriser les débats et Gomis creusait l'écart d'une frappe entre les jambes de Mandanda (2-0, 43e). Mais de manière assez inattendue, Gignac réduisait l'écart d'une frappe aux 25 mètres avec un rebond trompant Vercoutre (2-1, 45e+1).
En seconde période, Anigo changeait ses plans en faisant entrer Imbula à la place de J. Ayew et les Marseillais jouaient plus haut mais se montraient toujours aussi peu inspirés offensivement. Marseille n'était d'ailleurs pas loin de se faire punir sur des contres mais Gomis butait sur Mandanda, puis la frappe de Lacazette frôlait la barre transversale. Alors que l'OL commençait à lever le pied dans le dernier quart d'heure, Thauvin égalisait de manière chanceuse sur un coup franc dévié par Lacazette et Bedimo (2-2, 79e). L'OM décroche un point inespéré...
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.