Dans le choc de la 35e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais et Lille ont partagé les points (2-2), ce dimanche. Un résultat très satisfaisant pour les Dogues, 2es, qui maintiennent les Gones, 3es, à six points dans la course à la Ligue des Champions.
Si les Lillois se montraient plus tranchants sur leurs offensives, c’étaient bien les Gones qui frappaient les premiers. Servi sur la gauche par Depay, Terrier ajustait Maignan d’un plat du pied puissant contré par Gabriel (1-0, 11e). Surpris, les Dogues s’exposaient dangereusement et manquaient de se faire surprendre à nouveau sur deux tentatives dangereuses de Fekir puis Traoré.
Au fil des minutes, les lignes s’étiraient. Cela permettait aux visiteurs de se rapprocher facilement du but de Lopes, qui restait néanmoins vigilant sur les frappes trop peu puissantes d’Ikoné puis Pépé. Les Lyonnais, eux, se montraient attentistes et incitaient les Nordistes à jouer beaucoup plus haut pour mieux les punir en contre. Une tactique aurait pu payer sans un arrêt décisif de Maignan devant Fekir juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, l’attaquant lillois se rattrapait en remettant les pendules à l’heure après deux interventions ratées de Denayer et Mendy (1-1, 50e). Une bévue terrible qui coupait les jambes lyonnaises. Dès lors dominés, les locaux craquaient une nouvelle fois sur un coup franc parfaitement négocié par Pépé, qui trouvait Soumaré au second poteau (1-2, 69e).
Dos au mur, l’OL pouvait-il réagir ? Oui ! Dans la foulée d’une énorme occasion de Dembélé, repoussée par Gabriel sur sa ligne, Dubois égalisait d’une reprise de volée tendue du pied gauche (2-2, 75e). En fin de partie, Lyon aurait même pu repartir avec les trois points mais Maignan s’interposait devant Fekir et Aouar. Deux arrêts importants qui permettent à Lille de garder la main dans la course à la 2e place.