L'Olympique Lyonnais revient de loin ! Longtemps mené sur sa pelouse, l'OL remporte ce derby contre l'AS Saint-Etienne (2-1) ce dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1.
Saint-Etienne est très bien entré dans ce match. Tactiquement bien en place, les Verts gênaient les Lyonnais dans la progression du ballon et se procuraient les premières occasions de cette rencontre. D'abord sur une tête à bout portant de Camara repoussée par Lopes, puis sur une frappe de Bouanga encore bien gérée par le gardien lyonnais. Plus agressifs dans les duels, les Stéphanois dominaient les débats même si le score n'évoluait pas.
Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir l'OL mettre un peu plus d'intensité dans ses actions et se rapprocher du but stéphanois. Aouar avait même la balle du 1-0 au bout du pied, mais Moulin s'interposait sur la frappe du milieu lyonnais. Lyon était puni dans la foulée puisque, sur l'action qui suivait, Bouanga donnait l'avantage à l'ASSE sur un tir en angle fermé dévié par Lopes dans son but (0-1, 40e) !
La seconde période repartait sur les mêmes bases et Lyon perdait Aouar sur blessure à la 54e minute. Malgré ce coup du sort, l'OL revenait finalement dans la partie après l'heure de jeu. Alors qu'il était entré quelques minutes plus tôt, Kadewere coupait un centre de Cornet d'une Madjer (1-1, 65e) ! Relancés par cette égalisation, les Lyonnais poussaient pour prendre l'avantage et la partie devenait plus difficile pour l'ASSE. Moulin était tout heureux de voir le tir de Toko Ekambi s'écraser sur son poteau !
A force de subir, Saint-Etienne craquait et encaissait finalement un nouveau but de Kadewere (2-1, 74e). Quelle entrée de l'ancien Havrais ! La réaction des Verts ne se faisait pas attendre et Hamouma avait le ballon du 2-2 au bout du pied, mais le tir de l'attaquant stéphanois était repoussé par un Lopes une nouvelle fois décisif dans cette rencontre. Et en réussite lorsque le penalty de Bouanga, sifflé pour une main de Lucas, passait à côté du cadre... Sainté venait de laisser passer sa chance. L'OL a eu chaud et se replace à la 5e place du classement. L'ASSE est 15e.