Au terme d'un match assez équilibré, chaque équipe ayant eu sa période, l'Olympique Lyonnais a fini par l'emporter dans la douleur (2-1). Une victoire qui a eu mis du temps à se dessiner pour les Gones qui pouvaient s'estimer heureux à la fin du premier acte dominé par les Rémois.
Disposés dans un 3-4-3 inattendu, les hommes de Jean-Luc Vasseur ont posé de gros problèmes à Lyon grâce à la mobilité de leurs attaquants. Et pourtant, c'est l'OL qui ouvrait très vite le score sur un coup-franc idéalement tiré de la part de Fekir et bien repris de la tête par Tolisso (1-0, 6e). Un avantage assez mérité au vu de l'entame de match des locaux.
Mais la suite était bien moins convaincante de la part des joueurs d'Hubert Fournier, endormis après l'ouverture du score et très peu inspirés dans le jeu. Et la sanction tombait après la demi-heure de jeu ! Dominateurs, les Rémois égalisaient logiquement grâce à Moukandjo, bien placé pour reprendre une frappe d'Oniangué renvoyée par Lopes (1-1, 36e).
L'OL se devait de réagir, et la réaction a eu lieu. La pression lyonnaise se faisait sentir dès le retour des vestiaires, notamment avec le duel raté par Fekir face à Placide (48e). Et alors que les grosses occasions de Yattara (57e) et de Ferri (78e) laissaient présager une bien mauvaise affaire pour Lyon, un centre fort de Lacazette faisait craquer Reims et son gardien Placide, auteur d'un but contre son camp dans le temps additionnel (2-1, 90e). L'OL remonte donc sur le podium à la troisième place.