le 23/05/2021 à 21h49

L1 : Lyon 2-1 Nice (mi-tps)

A l'issue d'un premier acte animé malgré les multiples interventions de la VAR, l'Olympique Lyonnais réalise une bonne opération en menant face à Nice (2-1) à la mi-temps de ce match comptant pour la dernière journée de Ligue 1. Ce succès permet aux hommes de Rudi Garcia de ravir virtuellement la 3e place à Monaco, tenu en échec par Lens (0-0).

Plus tranchants, les Gones se procuraient rapidement une occasion mais la frappe de Depay filait au-dessus. Sous pression, les Niçois concédaient logiquement l'ouverture du score sur une tête décroisée de Toko-Ekambi (1-0, 14e). L'OL ne lâchait pas son étreinte et Aouar, apparemment accroché par Todibo, pestait après le refus de la VAR de lui accorder un penalty.

Au fil des minutes, les Aiglons commençaient toutefois à se rebiffer et il fallait deux arrêts importants d'Anthony Lopes face à Rony Lopes pour que l'OL conserve son avantage. Le Portugais s'inclinait en revanche à bout portant face à Dolberg qui égalisait après une nouvelle intervention de la VAR (1-1, 29e). Les deux équipes se rendaient coup pour coup et, après un arrêt de Benitez sur une tête de Marcelo, Lopes devait s'employer avec une sortie décisive devant Dolberg.

Mais les Lyonnais reprenaient finalement les devants sur une copie du premier but avec une tête de Toko-Ekambi sur un centre de Depay, auteur de sa deuxième passe décisive de la soirée pour son dernier match dans le Rhône (2-1, 40e). L'OL pensait même faire le break mais la VAR annulait logiquement le but d'Aouar en raison d'un hors-jeu préalable de Toko-Ekambi. Pour l'instant, tout se goupille bien pour Lyon…

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement