L'Olympique Lyonnais relève la tête en Ligue 1 grâce à sa victoire sur Monaco ce vendredi (2-1). Le club de la Principauté flirte de plus en plus avec la zone rouge après 5 matchs joués, quand l'OL s'en éloigne.
Dominé dans le jeu, l'ASM se créait les premières occasions mais les tentatives de Berbatov et Carrasco restaient infructueuses. L'OL se montrait plus fluide dans le jeu et parvenait à ouvrir le score par Fekir, parti à la limite du hors-jeu (30e, 1-0). Mais Ocampos égalisait avant le repos, profitant d'une erreur grossière d'Umtiti (39e, 1-1). Et Lopes se montrait décisif pour éviter le naufrage…
A l'image du premier acte, la seconde période reproduisait le même schéma. Lyon profitait de sa domination au milieu de terrain mais balbutiait dans les 20 derniers mètres, tandis que le club du Rocher se montrait plus incisif en attaque. Mais la domination rhodanienne finissait par se concrétiser par Tolisso, seul dans la surface (73e, 2-1). Provoquant une colère noire de Toulalan. Monaco assiégeait alors le camp adverse mais se cassait les dents sur l'infranchissable Lopes, héroïque ce soir.
Tous les résultats, le classement et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.