le 30/10/2021 à 22h51

L1 : Lyon 2-1 Lens (fini)

L’Olympique Lyonnais a gagné un joli match ! Après une lutte acharnée, le club rhodanien a réussi à prendre le meilleur sur le RC Lens (2-1) à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1 ce samedi.

Dans une belle ambiance au Groupama Stadium, les Lensois, sans aucun complexe, exerçaient un gros pressing pour gêner les Lyonnais, qui disposaient du contrôle du ballon. Et sur une superbe action, les Nordistes se procuraient d’ailleurs une énorme double occasion avec un sauvetage décisif de Boateng sur sa ligne après une volée de Clauss, avant une nouvelle intervention devant sa cage de Denayer à la suite d’une tête de Saïd !

Sans paniquer malgré cette alerte, les Gones tentaient de trouver la faille, mais butaient sur une défense adverse agressive… Mais Medina était justement emporté par cette agressivité et concédait un penalty pour un tacle grossier sur Guimaraes ! Face à Leca, Toko-Ekambi ne tremblait pas avec une frappe dans l’axe (1-0, 24e). Dans un match rythmé et intense, les deux équipes se rendaient coups pour coups et les Lensois pensaient égaliser, mais le but de Clauss était logiquement refusé par la VAR pour hors-jeu. Et avant la pause, les Lyonnais punissaient leurs adversaires en réalisant le break sur une tête d’Aouar, qui reprenait un tir de Toko-Ekambi repoussé par Leca (2-0, 41e).

Au retour des vestiaires, Lopes sortait immédiatement le grand jeu en s’interposant sur une reprise à bout portant de Kakuta avant de remporter un duel face à Saïd ! Dans la foulée, Paqueta avait l’opportunité d’enfoncer le clou, mais Leca s’interposait. Sur un rythme intense, les deux formations se livraient une belle bataille avec des Nordistes qui cherchaient à emballer les débats pour tenter de relancer le suspense.

Et Lens y parvenait ! Sur une superbe combinaison entre Kakuta et Kalimuendo, l’ancien Parisien ratait un peu sa reprise mais surprenait Lopes avec une frappe vrillée (2-1, 60e). Quelques instants plus tard, l’OL frôlait la correctionnelle avec un tir puissant de Frankowski bien repoussé par le portier lyonnais. Handicapé par les sorties de Boateng et Dubois, blessés, Lyon subissait mais résistait avec un public actif pour les soutenir. Après la désillusion connue à Nice (2-3), les hommes de Peter Bosz conservaient cette fois-ci cet avantage au score jusqu’au bout.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement