A quatre jours de la réception du FC Barcelone en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a fait le plein de confiance avec un succès à domicile contre Guingamp (2-1), ce vendredi soir, dans un match comptant pour la 25e journée de Ligue 1.
Les Lyonnais ont très bien démarré cette rencontre en s'installant dans le camp adverse. Et après un premier but refusé pour une position de hors-jeu, Terrier prenait sa revanche en ouvrant le score d'une reprise du gauche sur un tir repoussé par Caillard (1-0, 15e). Derrière, l'OL se relâchait et Guingamp en profitait. Sur un corner obtenu suite à une faute de main de Lopes, Eboa Eboa profitait de la passivité de la défense lyonnaise pour égaliser de la tête (1-1, 25e).
L'En Avant était mieux dans cette rencontre et remportait ses duels face à des Lyonnais moins inspirés après cette égalisation. Mais l'OL pouvait compter comme souvent sur son capitaine. Parfaitement servi par Aouar, Fekir redonnait l'avantage aux Gones d'un superbe tir enroulé du gauche depuis l'extérieur de la surface (2-1, 35e). A la pause, Lyon menait logiquement au tableau d'affichage.
En seconde période, Lyon était assez peu inquiété. Lopes n'avait qu'un ballon simple à capter sur un tir de Mendy jusqu'à l'heure de jeu. Sans forcer pour creuser l'écart, l'OL s'offrait tout de même une opportunité sur un coup de pied arrêté avec une tête de Dembélé repoussée par un Caillard très bon ce soir. L'inquiétude venait plus du physique, avec la sortie sur blessure de Denayer, touché aux adducteurs.
Alors que Lopes devait intervenir face à Roux après une erreur de Marcelo, il fallait attendre la toute fin de match pour voir les Guingampais menacer le gardien lyonnais. Et à la 93e minute, Roux trouvait la barre transversale de Lopes ! Lyon avait eu très chaud... Le score ne bougeait plus et l'OL conservait son avantage jusqu'au coup de sifflet final. Les Lyonnais se relancent après la défaite à Nice .