Au terme d'un match décevant, Lyon a battu le Gazélec Ajaccio (2-1) ce samedi soir, à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1. Les Gones conservent leur deuxième place.
Sous une pluie battante, les Gones prenaient le match par le bon bout en ouvrant rapidement le score. Le corner direct de Ghezzal surprenait Maury puis Poggi avant de terminer sa course au fond des filets (1-0, 11e). Ce but confus devrait être accordé à l'Algérien ! Par la suite, les situations dangereuses se faisaient très rares dans un match où l'OL se contentait de gérer sereinement son avance. Et sur une deuxième occasion, Lyon doublait la mise par Cornet, sur un centre de Rafael (2-0, 40e). Une réalisation qui faisait mal à des Corses bien en place défensivement mais inoffensifs.
Au retour des vestiaires, à peine entré en jeu, Pujol réduisait la marque d'un superbe lob (2-1, 50e). Un but somptueux qui relançait totalement la rencontre ! Dès lors, les Corses se montraient plus audacieux sans toutefois parvenir à emballer la rencontre pour inquiéter les Gones. Pas vraiment dans leur meilleur jour, les Lyonnais se montraient peu inspirés et butaient sur la défense du Gazélec. Et en toute fin de match, à la suite d'un cafouillage dans la surface, Mayi était tout proche d'égaliser mais Lopes sauvait les siens. Quelle occasion ! Courageux, les protégés de Laurey poussaient jusqu'au bout mais Lyon tenait bon.