le 01/04/2018 à 22h53

L1 : Lyon 2-0 Toulouse (fini)

L’Olympique Lyonnais répond à l’Olympique de Marseille ! Sous pression après le succès phocéen samedi face à Dijon (3-1), le club rhodanien s’est imposé ce dimanche face à Toulouse (2-0) pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.

Malgré quelques banderoles hostiles, les Lyonnais réalisaient une belle entame en investissant rapidement le camp adverse. Entreprenant et en imposant un gros rythme, l’OL enchaînait les vagues et était proche de trouver la faille avec une tête plongeante puis une frappe d’Aouar ! Logiquement, Depay profitait d’un service d’Aouar pour ouvrir le score d’une frappe croisée à l’entrée de la surface (1-0, 23e).

Même si le rythme baissait légèrement après cette ouverture du score, l’OL conservait une grande maîtrise collective face à une équipe du TFC incapable de se révolter. Sur un petit festival de Ndombélé, Sangaré déstabilisait le Lyonnais dans la surface et concédait un penalty. Sans trembler, Depay s’offrait un doublé en prenant Lafont à contre-pied (2-0, 42e).

Au retour des vestiaires, les Toulousains tentaient de sonner la révolte et Lopes devait s’employer sur une tête de Sanogo. Avec une équipe de Lyon en gestion, le TFC retrouvait des couleurs avec un Imbula de plus en plus présent. A l’heure de jeu, sur une incursion dans la surface, Traoré était victime d’une faute de Fortes, mais l’arbitre ne désignait pas le point de penalty.

Ne pliant pas cette partie, l’OL jouait un peu avec le feu et Lopes réalisait deux nouvelles parades sur une tête de Sanogo puis une frappe d’Amian. Malgré une seconde période moins maîtrisée et après une ultime occasion gâchée par Aouar, Lyon conservait cet avantage au score et empochait une victoire importante dans la course au podium.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement