L'Olympique Lyonnais reprend sa marche en avant avec un succès 2-0 à domicile face à Strasbourg en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. Même si l'OL a longtemps été brouillon en première période, c'est une victoire méritée pour les hommes de Bruno Genesio.
Les Lyonnais ont longtemps buté sur un bloc strasbourgeois sérieux et bien en place. Et pendant 40 minutes, Strasbourg était assez peu mis en danger. Traoré, Mendy, Depay et Tousart ont tenté leur chance de loin, mais Sels veillait au grain pour intervenir parfaitement sur les tentatives lyonnaises. Des frappes lointaines qui reflétaient les difficultés des Gones à pénétrer dans la surface adverse.
Pas assez inspiré offensivement et trop tendre au milieu de terrain, l'OL se faisait même plusieurs frayeurs, puisque le Racing profitait des pertes de balle adverses au milieu pour créer le danger sur des contres. Les Alsaciens manquaient toutefois de précision dans le dernier geste, à l'image de Lala et Martin qui loupaient le cadre sur deux belles opportunités. Finalement, Lyon parvenait à faire la différence avant la pause grâce à un but de Terrier face à son ancienne équipe (1-0, 42e).
Ce but a fait beaucoup de bien à l'OL. Les Lyonnais affichaient un bien meilleur visage en revenant sur le terrain en seconde période et les Strasbourgeois ne voyaient plus beaucoup le ballon. Intenable sur son côté droit, Traoré alertait Sels à plusieurs reprises avant de faire le break au terme d'un joli numéro dans la surface strasbourgeoise (2-0, 65e). C'était terminé pour le Racing...
Lyon a bien maîtrisé son sujet ensuite et le Groupama Stadium a pu fêter le retour de Fekir, entré en jeu à dix minutes de la fin du match. Un deuxième acte bien plus abouti qui permet à Lyon de se relancer après la défaite à Reims (0-1) une semaine plus tôt. Côté strasbourgeois, il s'agit de la première défaite de la saison mais il n'y a aucune raison de paniquer.