L’Olympique Lyonnais remporte le 120e derby de l’histoire ! Auteur d’une belle performance en première période, le club rhodanien a pris logiquement le meilleur sur l’AS Saint-Etienne (2-0) ce dimanche pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.
Dans une chaude ambiance au Groupama Stadium pour le 120e derby de l’histoire, les Gones réalisaient une bonne entame en exerçant immédiatement une grosse pression sur les Verts. Et pourtant, la première occasion de la partie était pour Diony, qui ne cadrait pas sa frappe devant Lopes ! En grosse difficulté dans le jeu, l’ASSE subissait encore et encore les vagues rhodaniennes...
Totalement acculée, la défense stéphanoise finissait par craquer avec une tête croisée de Dembélé à la suite d’un coup-franc de Terrier (1-0, 27e). Un but mérité ! A l’image d’un Guimaraes omniprésent, l’OL maintenait la pression et affichait un visage séduisant. En maîtrise, Lyon gérait parfaitement cette partie jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Stéphanois tentaient de réagir avec un nouveau schéma en 4-3-3. Après une frappe puissante de Diony repoussée par Lopes, les Lyonnais subissaient et Bouanga, à la suite d’un ballon perdu par Guimaraes, poussait Lopes à la parade sur un tir placé. En réponse, Dembélé était à deux doigts du doublé, mais sa tentative échouait juste à côté du poteau de Moulin !
Dans la foulée, Tousart pensait faire le break après un tir de Terrier repoussé par Moulin, mais ce but était refusé par la VAR pour une main. En fin de partie, les débats s’animaient et après une sortie de Moulin devant Dembélé, Lopes répondait avec une belle parade juste devant sa ligne sur un coup-franc de Bouanga ! Par la suite, Toko Ekambi pensait plier le match, mais son but était annulé par la VAR pour un hors-jeu de Dembélé. Après un duel perdu face à Moulin, Toko Ekambi obtenait un penalty dans les dernières secondes pour une main de Kolodziejczak. Sans trembler, Dembélé transformait sa tentative d'une panenka pour sceller le succès de l'OL (2-0, 90+4e).