le 10/08/2014 à 18h50

L1 : Lyon 2-0 Rennes

L'Olympique Lyonnais s'est logiquement imposé face au Stade Rennais (2-0) au stade de Gerland, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1.

Sous la chaleur lyonnaise, le match a démarré au petit trot. Face à des Rennais inoffensifs, l'OL n'a eu aucun mal à prendre la maîtrise du jeu. Emmenés par Lacazette tranchant et inspiré à l'image d'un raid solitaire entre les défenseurs dès les premières minutes, les hommes de Fournier sont progressivement montés en régime.

Tout Gerland a réclamé un penalty après vingt minutes à la suite d'une intervention litigieuse de M'Bengue sur Yattara, mais l'arbitre ne bronchait pas. Dominateur, Lyon jouait toutefois par à-coups et peinait à trouver le cadre de Costil. Le match restait assez fermé, le rythme était moyen et le spectacle laissait à désirer, malgré une tête de Tolisso sur la barre juste avant la mi-temps...

Après la pause, Yattara manquait la cible de peu de la tête. Le ton était donné, les Lyonnais repartaient à l'attaque avec la ferme intention de débloquer la rencontre. Mais de nouveau, les Rhodaniens étaient montés sur courant alternatif. Les Bretons jouant de leur côté à deux à l'heure, l'ennui guettait sérieusement les supporters qui comptaient les passes manquées comme d'autres les moutons...

Jusqu'à une passe en profondeur de Ferri que Malbranque exploitait à merveille (64e, 1-0) ! Un avantage qui aurait pu être bref. Quelques secondes plus tard, Rose entravait la course d'Henrique, mais une fois encore, l'arbitre ne voyait pas la faute... Il se réveillait finalement sur un tampon de M'Bengue sur Njie qui permettait à Lacazette de doubler la mise (74e sp, 2-0). Une victoire méritée pour l'OL qui n'a jamais tremblé et s'est procuré les meilleures occasions.

Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement