le 28/04/2018 à 18h50

L1 : Lyon 2-0 Nantes (fini)

A Monaco et Marseille de répondre ! Ce samedi, l’Olympique Lyonnais a mis la pression sur ses concurrents en dominant le FC Nantes (2-0) à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1.

Après un hommage rendu à Henri Michel, ancien joueur nantais décédé cette semaine, le match débutait sur un bon rythme avec de l’intensité des deux côtés. Sur une belle frappe lointaine de Traoré, Tatarusanu devait s’employer une première fois en boxant le ballon. Puis à la suite d’un bon mouvement lyonnais, Tatarusanu effectuait une parade superbe sur un retourné de Depay, avant de voir Traoré toucher la barre sur un tir à bout portant ! Quelle double occasion !

En difficulté lors du premier quart d’heure, les Canaris retrouvaient ensuite des couleurs... mais les Lyonnais continuaient d’être les plus dangereux avec un raté de Depay, qui ne cadrait pas sa frappe au point de penalty, puis un tir de Traoré repoussé par Tatarusanu. Juste avant la pause, Depay, bien servi par Fekir, trouvait logiquement le chemin des filets sur un bel enchaînement suivi d’un tir à l’entrée de la surface (1-0, 40e). Le Parc OL pouvait exploser !

Au retour des vestiaires, les Lyonnais ne se laissaient pas griser par cet avantage au score et continuaient de pousser, mais Aouar, de la tête, trouvait le poteau de Tatarusanu ! Toujours dominateurs, les Gones étaient proches de faire le break, mais Djidji sauvait les siens sur sa ligne après un tir croisé d’Aouar. Les Lyonnais allaient-ils regretter ces grosses occasions ratées ? Non !

Après une belle percée de Depay, Traoré se chargeait de plier cette partie avec une frappe croisée (2-0, 68e). Dans la foulée, les Gones étaient à deux doigts d’assommer les Canaris, mais Tatarusanu sauvait les siens sur des tentatives signées Traoré puis Fekir. Incapables de réagir, les Nantais laissaient l’OL enchaîner un 7e succès consécutif en L1.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement