A l’occasion de la 11e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a facilement dominé Metz (2-0), ce dimanche.
La partie ne pouvait pas mieux commencer pour les Gones, qui trouvaient la faille sur leur première occasion. Servi par Marçal, Fekir ajustait Kawashima d’une lourde frappe au premier poteau (1-0, 6e). Sérieux défensivement, cohérents sur le plan offensif, les Lyonnais dominaient largement et doublaient la mise sur une action similaire par Fekir, cette fois-ci parfaitement mis sur orbite par Tete (2-0, 20e).
Une entame de match rêvée pour les hommes de Bruno Genesio, sereins et maîtres des débats. Face à des Grenats inoffensifs, les locaux, poussés par les nombreux supporters présents dans le Groupama Stadium, jouaient à leur rythme, alternant séquences de possession et jeu en contre.
Après la pause, Mariano n’était pas loin du troisième but mais le Dominicain touchait le poteau après avoir contrôlé le ballon du bras. Beaucoup trop laxistes, les Lyonnais ne jouaient plus et laissaient les Messins sortir, à tel point que Morel devait réaliser un sauvetage héroïque pour empêcher Dossevi de réduire l’écart au score.
Après avoir montré de belles choses en première période, les Rhodaniens affichaient un très mauvais visage lors du second acte. Suffisance, excès d’individualisme, les partenaires de Fekir se contentaient de leur avance sans vouloir enfoncer des Mosellans qui n’arrivaient à rien. Seul Cornet, en toute fin de match, donnait du fil à retordre à Kawashima. L’OL gagne, mais l’OL aurait pu faire bien plus face à un adversaire aussi faible.