le 17/12/2017 à 22h53

L1 : Lyon 2-0 Marseille (fini)

En clôture de la 18e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a dominé l'Olympique de Marseille (2-0) ce dimanche. Bien aidés par une bourde de Steve Mandanda, les Gones réalisent un bon coup.

Dans une superbe ambiance, ce choc partait sur de bonnes bases avec un rythme élevé. Sur un coup-franc lointain de Fekir, Mandanda réalisait une énorme bourde et le ballon terminait au fond des filets (1-0, 6e). Quelle erreur ! Loin d'être sonnés, les Marseillais réagissaient rapidement, mais Lopes sauvait les siens sur une tête piquée de Rami. Pourtant sous pression, les Gones étaient à deux doigts de faire le break, mais Mariano était trop surpris pour battre à bout portant Mandanda.

Dominateurs, les Phocéens se procuraient deux nouvelles opportunités, mais Rolando, seul dans la surface, ne cadrait pas sa tête puis Ocampos butait sur un superbe Lopes ! Au retour des vestiaires, Mandanda réalisait une énorme parade sur une tête de Mariano et Tete pensait marquer en propulsant le ballon dans les filets... mais l'arbitre signalait logiquement un hors-jeu.

Quelques minutes plus tard, Mandanda effectuait encore un arrêt devant Mariano, mais craquait dans la foulée sur une tête du Lyonnais (2-0, 51e). Assez logiquement, l'OM accusait le coup et les changements de Garcia ne réveillaient pas son équipe. Moins percutant, le club phocéen était pourtant proche de réduire le score, mais le tir de Sanson trouvait le poteau !

En gestion, Lyon se dirigeait vers un succès tranquille et Depay était même à deux doigts d'enfoncer le clou mais ne cadrait pas sa frappe. Après deux dernières parades de Lopes sur Gustavo et un autre arrêt face à Sanson, Marseille chutait et tombait après une série de 12 matchs sans défaite en L1. Pour l'OL, c'est une victoire précieuse.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement