A l'occasion de la 12e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais recevait Guingamp ce samedi. Lyon retrouve enfin le goût de la victoire en championnat (2-0).
Les Lyonnais n'ont pas mis longtemps pour prendre l'avantage dans cette rencontre. Bien aidé par la fébrilité de la défense bretonne, Lacazette profitait d'un cafouillage dans la surface guingampaise pour ouvrir le score d'une demi-volée du droit à bout portant (1-0, 12e). Lyon doublait la mise sans tarder par Gomis, qui récupérait une passe en retrait manquée et s'en allait battre N'Dy Assembé d'un petit lob astucieux (2-0, 13e). Mauvaise nouvelle cependant pour l'OL, qui perdait son gardien Lopes sur blessure après une demi-heure de jeu.
Après le repos, les Bretons revenaient sur la pelouse avec de meilleures intentions. Malheureusement, c'est le poteau de Gorgelin qui repoussait la tentative de Yatabaré, avant que Dabo ne tire sur sa propre transversale en voulant dégager ! Et les soucis de blessures continuaient pour Lyon avec la sortie de Gonalons, victime d'une intervention dangereuse de Diallo, directement expulsé par M. Thual. L'OL faisait tourner le ballon en fin de match pour préserver son avantage et les trois points.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.