le 02/05/2015 à 18h50

L1 : Lyon 2-0 Evian TG (fini)

L'Olympique Lyonnais reprend provisoirement la tête du classement en s'imposant à Gerland face à Evian Thonon Gaillard (2-0) ce samedi, à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1.

Dès l'entame de la rencontre, les Lyonnais avaient le monopole du ballon mais peinaient à inquiéter une équipe évianaise bien en place et procédant en contre. L'OL se procurait tout de même la première grosse occasion mais Njie butait sur un Leroy vigilant. Finalement, c'est sur un coup-franc que Grenier ouvrait le score d'une frappe sèche du pied droit (1-0, 21e).

Ensuite, un faux rythme s'installait dans la rencontre, les hommes d'Hubert Fournier laissant un peu plus le ballon aux visiteurs, sans être réellement inquiétés. Et Lyon prenait finalement le large sur un penalty obtenu suite à un pied haut de Nounkeu au niveau du visage de Tolisso et inscrit par Lacazette (2-0, 38e). Son 27e but de la saison en L1 !

Après la pause, Lyon pensait s'envoler définitivement mais le but de Njie était refusé par Monsieur Bastien pour un hors-jeu après une longue discussion avec son assistant alors que le but avait été accordé dans un premier temps et semblait pourtant valable. Quelques minutes plus tard, l'attaquant lyonnais devait sortir pour une blessure à la cuisse gauche...

Sans doute un peu trop relâchés en raison de leur avantage au tableau d'affichage, les Lyonnais déjouaient et faisaient preuve d'un peu trop de facilité. Mais l'ETG n'en profitait pas et Fekir trouvait la barre transversale de Leroy sur coup-franc. Lyon n'a pas brillé mais assure donc l'essentiel en repassant provisoirement devant Paris au classement grâce à une meilleure différence de buts (+41 contre +37).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement