En supériorité numérique depuis la 19e minute, l’Olympique Lyonnais mène logiquement à la pause face au Stade Brestois (2-0) ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.
En confiance après quatre victoires consécutives, dont la dernière face à Lille (2-1) en Coupe de France, les Gones ont rapidement pris le contrôle du cuir. Endrick, pour sa première en L1, s’est vite mis en évidence dans la surface adverse, avant d’être repris par un retour musclé de Chardonnet. Les hommes de Paulo Fonseca ont continué à asphyxier leur adversaire, en infériorité numérique dès la 19e minute suite à l’expulsion de Del Castillo, auteur d’une vilaine semelle sur la cheville de Tagliafico.
Ce sont pourtant les Bretons qui ont cadré la première frappe de la rencontre via Chotard, dont la tentative a été facilement stoppée par Greif. Côté lyonnais ? Beaucoup de précipitation dans les trente derniers mètres tout d’abord. À l’image d’Endrick, à la conduite de balle parfois imprécise. Le buteur brésilien a également manqué de lucidité lors de son face-à -face remporté par Coudert. Au contraire de Sulc, qui a parfaitement effacé le portier brestois avant de nettoyer la lucarne en angle fermé (1-0, 41e) !
Dominateur avant même d’être en supériorité numérique, l’OL a failli faire le break avant la pause via Endrick, dont la frappe puissante a été détournée par Coudert au prix d’une belle parade. Et le club rhodanien a bel et bien fini par prendre deux buts d’avance grâce à Abner, auteur d’une superbe frappe pour tromper Coudert, impuissant sur le coup (2-0, 45+2e). Encore un bijou, et une bonne opération au classement en vue pour les Gones, provisoirement 4es et à deux petits points de l’OM.