Pourtant mené, Lorient a explosé l'Olympique Lyonnais (4-1) ce samedi lors de la 32e journée de Ligue 1.
Dominateurs d'entrée, les Gones n'étaient pas loin d'inscrire un superbe but après une magnifique action collective mais Depay butait sur un Lecomte vigilant. Acculés, les Merlus finissaient par craquer sur un des nombreux assauts lyonnais puisque Tolisso ne laissait aucune chance au portier breton, le trompant sur sa gauche (1-0, 29e).
Quelques instants plus tard, Cornet ratait une incroyable occasion après un service de Ferri, manquant complètement sa frappe devant le but vite ! Waris, lui, ne se trompait pas sur sa première tentative et punissait Lopes sur une superbe frappe enroulée à l'extérieur de la surface (1-1, 42e). Magnifique !
Moins impériaux, les Rhodaniens craquaient de nouveau au retour des vestiaires après un bon travail de Moukandjo, terminé par un Marveaux opportuniste (1-2, 49e). Sans solution, l'OL n'était pourtant pas loin de revenir dans la partie mais Tolisso manquait cette fois-ci son duel avec Lecomte.
Intenables en contre, les Lorientais finissaient par enterrer définitivement Lyon sur un nouveau contre conclu par Moukandjo (1-3, 73e). En feu, le Camerounais inscrivait même un doublé suite à une relance catastrophique de Lopes (1-4, 80e). Une victoire mémorable pour les hommes de Bernard Casoni, désormais 18es, qui ont marché sur l'OL !